RENCONTRES SERIEUSES .org: Site de rencontre amoureuse

Les derniers inscrits près de chez vous!

Comment bien communiquer dans le couple?

Le temps est l’ennemi numéro 1 de l’entente dans le couple. Il installe la routine et crée une certaine lassitude ou même une indifférence entre les deux conjoints. L’on a l’impression qu’on sait tout de l’autre et qu’il n’est plus intéressant d’avoir de temps en temps des conversations sur ses goûts, ses passions, ses envies etc. C’est curieux de voir comment des couples jadis amoureux au sens propre du terme, sombrent dans la désolation, avec des disputes à répétitions,  parfois même il arrive de douter sur le choix qu’on a opéré en choisissant son partenaire. Il est donc important de communiquer avec l’autre pour éviter ces désagréments. Comment cela doit-il se passer ?

Il ne faut jamais mettre fin au dialogue dans le couple

Si l’on note un certain engouement à la causerie des heures durant au début de toute relation amoureuse, les moments de ce genre se font de plus en plus rares. Et même lorsque c’est le cas, on parle plus de ses problèmes au boulot, les couples sont fatigués, pressés et même stressés. Pour continuer à se parler, il faut user de beaucoup de créativité. Cela consiste concrètement à instaurer un moment de dialogue chaque jour :

  • vous pouvez profiter de votre balade le dimanche matin en allant au marché,
  • saisir l’instant où vous êtes entrain de faire du sport,
  • prendre un pot à la fin du boulot.

Capitaliser les disputes

Les disputes sont également un mode de « communication » dont vous pouvez vous servir pour assainir le climat dans le couple.

  • Il s’agit de prendre en considération les plaintes et les angoisses de l’autre pour ne plus tomber dans les travers fustigés.

Offre meetic gratuit 3 jours Meetic 3 jours gratuit







Inscription Rapide & Gratuite

En savoir plus

Abc des rencontres en ligne
articles récents
Comment avoir une vie sexuelle intéressante?
Comment faire des rencontres ?
Comment gérer un foyer ?
Cours de séduction