RENCONTRES SERIEUSES .org: Site de rencontre amoureuse

Les derniers inscrits près de chez vous!

Comment faire équipe dans un couple?

Une origine sérieuse de conflits dans le couple réside sur la répartition des tâches. Si l’un des partenaires travaille et que l’autre est peut-être la ménagère, l’on veut souvent prendre le dessus et laisser l’autre faire les tâches domestiques seule, sous le prétexte qu’on doit aller chercher l’argent hors de la maison. La femme qui vit ce genre de situation, se dit que vous l’avez transformée en esclave et c’est impardonnable ! Pourquoi ne pas faire équipe pour conserver l’harmonie dans le couple ?

Réussir une répartition des tâches

La répartition des tâches ici n’a rien à voir avec le taylorisme ou chacun n’est censé se limiter qu’à ce qu’il sait faire. Au contraire, elle fait référence à une distribution de responsabilités, qui facilite la gestion du pouvoir ou autorité parentale.

  • Dans cette répartition des tâches, il faut veiller à ce que les réalisations de l’un ou l’autre soient reconnues. Sinon, ça instaure un climat de tension lié à un sentiment d’ingratitude de la part de votre partenaire.
  • Mais en vérité, même après avoir réparti ces tâches, les disputes ne manqueront jamais. Ce qu’il faut surtout éviter, c’est de devenir un comptable qui récite aux oreilles de sa conjointe et vice versa, ses réalisations pour l’avancée du couple. L’amour ne compte pas.

Reconnaître la contribution de l’autre est primordial

  • Certaines personnes sont aussi souvent lassées de se donner pour la bonne marche des affaires domestiques, juste parce que l’on ne reconnait jamais leurs efforts. Ça doit être automatique, et le faire en termes de compliments est d’ailleurs la meilleure des astuces pour encourager l’autre dans cette lancée.

Offre meetic gratuit 3 jours Meetic 3 jours gratuit







Inscription Rapide & Gratuite

En savoir plus

Abc des rencontres en ligne
articles récents
Comment avoir une vie sexuelle intéressante?
Comment faire des rencontres ?
Comment gérer un foyer ?
Cours de séduction