RENCONTRES SERIEUSES .org: Site de rencontre amoureuse

Les derniers inscrits près de chez vous!

Les femmes russes et ukrainiennes, de la question religieuse aux stéréotypes sur les occidentaux

La religion, c’est évidemment une composante de la société humaine qui compte, mais pas pour tout le monde. Il y a de tout et il faut de tout pour faire ce dernier comme il est, avec ses imperfections et ses splendeurs. Certains hommes sont croyants, ils sont aussi pratiquants pour d’autres, ils viennent de différentes confessions religieuses qui sont essentiellement la religion chrétienne, catholique, orthodoxe et protestant, mais aussi de la religion hébraïque et musulmane. Ils sont peu nombreux, mais pour certains c’est une composante centrale de leurs recherches, dans des pays occidentaux où la foi et la religion ont été extirpées souvent par la force, et par de dures batailles. Ces hommes sont inquiets donc de découvrir une femme qui puissent comprendre leur foi, leur attente et partager sans doute leur pratique. Mais les femmes slaves elles, sont-elles croyantes et religieuses ? C’est ce à quoi nous avons essayé de répondre dans un article de l’Agence matrimoniale CQMI, car le monde slave pose beaucoup d’interrogations et reste d’ailleurs, sur ce sujet et bien d’autres méconnus.

Les stéréotypes sur les femmes russes

D’un autre côté, les femmes slaves possèdent également tout un panel de stéréotypes sur l’homme français et sur l’Occidental, qui sont parfois des freins ou des écueils mortels. En effet, comme nous avons de nombreux stéréotypes ravageurs sur la femme russe et ukrainienne, ces dernières ont de nombreuses images négatives sur le « French Lover » par exemple… A travers le cinéma français, les romans et les vaudevilles, mais aussi l’histoire, ou ce que les Slaves croient savoir de notre histoire, les Russes et les Ukrainiennes sont traversées de fausses images, sont en méconnaissance aussi presque totale des pays que sont la Suisse, la Belgique, la France, sans parler bien sûr du Québec et des Amériques. Ces incompréhensions, ces croyances, ces différences cachées ou supposées, ce sont en effet des difficultés supplémentaires pour faire que des couples puissent se former entre des hommes d’Occident et des femmes slaves. Comme dans tous les pays, le racisme, la russophobie et la francophobie, les peurs populaires, les erreurs lointaines de l’histoire des nations, voilà bien des choses perturbantes, qui sont trop souvent aggravées par les rumeurs publiques et les discussions de comptoir.

Comme l’indique parfois Antoine, notamment dans son dernier LIVE CQMI du 20 janvier 2019, la rencontre avec des femmes slaves dans le but d’un mariage, qu’elles viennent de Russie ou d’Ukraine, est une question centrale bien sûr, mais l’homme d’Occident est souvent en faiblesse du fait qu’il n’a pas du tout mesuré ce qu’impliquera cette aventure, qui comme le nom ne l’indique pas, devrait être sérieuse, un engagement profond et une vraie possibilité de changer sa vie. Peu de gens cependant sont en capacité de changer leurs vies, de sortir des sentiers battus, de sortir de leur zone de confort, de leur univers. Pourtant, un certain nombre d’entre eux s’avancent alors en Europe de l’Est, souvent rêveurs et surtout déjà convaincus que l’Ukraine et la Russie regorgent de femmes magnifiques et aux plastiques renversantes.  Ces femmes sont effectivement bien là… mais ces hommes ne sont pas du tout prêts à affronter ces dernières. Déjà par manque de préparation, par manque de possibilités, par ignorance de l’investissement à entreprendre, tant en argent, qu’en temps, volonté et désir d’arriver dans un port, celui d’un amour sincère mais qui aura demandé des efforts importants, de la sueur et de la ténacité !

Agence Matrimoniale CQMI
Adresse : 5028, avenue Henri Julien, Montréal, Québec, H2T2E3
Tel : +1 514 794-5053 (Viber)
Email : info@cqmi.ca
Skype : Antosha71
Facebook et Instagram : @Agencecqmi
YouTube : https://www.youtube.com/cqmica
Live tous les Dimanches à 20 heures en France !

Offre meetic gratuit 3 jours Meetic 3 jours gratuit







Inscription Rapide & Gratuite

En savoir plus

Abc des rencontres en ligne
articles récents
Comment avoir une vie sexuelle intéressante?
Comment faire des rencontres ?
Comment gérer un foyer ?
Cours de séduction