Description site de rencontre
Abc des rencontres en ligne

Description site de rencontre : les techniques secrètes

La description est une partie incontournable pour votre profil sur un site de rencontre. Vous devrez en effet la travailler correctement pour attirer l’attention des autres utilisateurs. Vous pouvez pour cela prendre note des quelques conseils suivants. Le principal objectif est d’attirer l’attention sur votre compte et retrouver votre âme sœur.

Montrez vos envies et vos passions

Votre objectif peut être différent sur un site de rencontre à un autre. Il faut dans ce cas afficher directement vos envies et vos intentions sur la description que vous allez rédiger. Cela peut s’avérer efficace si vous voulez trouver l’amour de votre vie. Il faut en tout cas afficher de l’honnêteté dans les quelques lignes que vous écrirez.

Vous pourrez aussi évoquer vos passions dans la description pour attirer l’attention des autres utilisateurs. Il ne faut pas non plus négliger vos qualités. Il suffit ainsi de mettre quelques mots concernant les domaines qui vous animent dans la vie. Cela aura un impact sur l’attirance des membres des plateformes que vous utiliserez.

Dites ce qui vous différencie

N’oubliez pas que la concurrence sera rude sur les sites de rencontre que vous choisirez. Mais, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas vous démarquer des autres. Il faut dans ce cas montrer que vous êtes différent(e) parmi les membres de chaque plateforme. Il est tout à fait possible de vous comparer aux autres sans les dénigrer.

La positivité fait partie des importants conseils pour réussir sa description sur les sites de rencontre. Il faut faire attention à ne pas dire des choses négatives dans la description que vous ferez. Vous risquez de ne pas obtenir des visites si vous évoquez des points négatifs sur votre profil.

Jouez avec l’humour et évitez de mentir

L’humour est toujours le bienvenu dans une description. Cela ne veut pas dire que vous devrez jouer au guignol dans les quelques lignes que vous allez écrire. L’humour permet en principe de montrer aux autres que vous savez vous amuser de temps en temps. Vous montrerez de ce fait que votre partenaire ne risquera pas de s’ennuyer.

Évitez en tout cas de mentir dans votre description. Votre interlocuteur finira par se rendre compte de votre mensonge au fil des discussions. Il se pourrait en effet que vous vous trompiez par les mots dans les messages que vous écrirez.

Quelques conseils supplémentaires à connaître

Prenez enfin note des quelques points suivants avant de rédiger votre description :

  • Allez à l’essentiel : il faut être bref dans la description que vous comptez rédiger. Vous pouvez en effet écrire l’essentiel en une dizaine de lignes pour convaincre les autres utilisateurs.

  • Faites attention avec l’orthographe : les petites fautes dans les phrases peuvent avoir un mauvais effet sur votre profil. Prenez le temps de vérifier ce que vous écrivez avant de le mettre en ligne. Il ne faut en aucun cas utiliser des écritures SMS.

  • Inutile d’en faire trop : il est plus judicieux de garder une part de mystère pendant la réalisation de votre description. Évitez ainsi de tout dévoiler dans ces quelques lignes.

Offre meetic gratuit 3 jours Meetic 3 jours gratuit

Related posts

L’inscription sur un portail de rencontre en ligne, une aubaine pour les timides

admin

Comment se comporter lorsqu’on écrit son profil en ligne ?

admin

Comment démasquer le dragueur plaisantin ?

admin

Leave a Comment